Les joueurs de Diablo Immortal sont victimes d’un bug du battle pass qui leur fait perdre des « millions » d’XP, malgré un correctif de Blizzard.
Les joueurs de Diablo Immortal signalent qu’un bug affecte leur passe de combat et qu’ils perdent des récompenses en XP pour avoir gagné des niveaux, bien que Blizzard ait apparemment publié un correctif.
Sur Reddit, des fans de Diablo Immortal expliquent que, bien qu’ils continuent de monter de niveau dans leur passe de combat, ils ne reçoivent aucune récompense d’expérience, certains joueurs affirmant qu’ils ont jusqu’à présent manqué 5 millions d’XP.
» J’ai terminé des primes et terminé un rang de battle pass « , écrit un utilisateur. « L’animation d’XP a joué mais la barre d’XP n’a pas du tout augmenté ».
« J’ai perdu plus d’XP cette semaine », dit un autre. « 3 millions la semaine dernière et 2 millions cette semaine ».
« J’ai perdu environ 6 niveaux jusqu’à présent », écrit un troisième utilisateur, un autre ajoutant : « Je n’ai pas obtenu d’XP pour les deux dernières montées de niveau. »
Le 24 juillet, un responsable de la communauté Blizzard a posté sur Reddit, expliquant que le développeur était au courant du bug et qu’il publiait un correctif, disant « il y a eu un correctif pour résoudre ce problème et l’équipe est en train de calculer l’XP perdue de chaque individu à travers les périodes affectées par ce bug. Nous avons ces données. L’XP sera délivrée une fois que nous aurons examiné les données ».
Au 25 juillet, cependant, certains joueurs ont continué à signaler le bug, tandis que d’autres disent que bien que leur battle pass fonctionne à nouveau normalement, ils n’ont pas été remboursés pour leur XP perdue.
« Hier soir, j’ai perdu un autre niveau grâce à ce bug », écrit Alexercer8, le 26 juillet. « Toujours pas réparé ».
Mise à jour 27/07/2022 : Adam Fletcher, responsable de la communauté Diablo, a indiqué sur Reddit que le problème de l’XP a été résolu par un correctif et que l’XP manquant sera livré aux joueurs concernés via leur boîte de réception.