Tout ce que vous devez savoir sur Diablo 4, y compris une date de sortie potentielle, les classes confirmées et toutes les nouvelles fonctionnalités de la suite du jeu de rôle.
Vous voulez un récapitulatif des dernières spéculations et actualités sur la date de sortie de Diablo 4 ? Annoncé lors de la BlizzCon 2019, le dernier opus de la série de jeux d’action RPG pour tuer des démons a fait l’objet de toute une série de teasers et de bandes-annonces. Ceux-ci ont présenté les différentes classes de Diablo 4 que nous pouvons utiliser pour affronter les hordes de monstres qui bloquent le chemin entre nous et le seigneur cornu des enfers.
La liste des classes jouables comprend des druides transformateurs, des sorciers lanceurs de sorts et des voleurs culbutants, et chaque classe dispose de compétences de combat uniques pour se frayer un chemin à travers chaque zombie rampant, démon scintillant et terreur colossale qui vous attend dans ces salles humides et sacrées. Jusqu’ici, tout est familier, mais cela ne va pas bouleverser les fans dévoués de la série. Cependant, malgré un processus de développement relativement ouvert, les joueurs potentiels ont dû spéculer sur la date de sortie de Diablo 4.
Rejoignez-nous pour ouvrir le sceau et pénétrer dans les donjons les plus profonds du dernier jeu Diablo. Nous fouillerons dans chaque coffre pour récupérer tout ce que nous savons, des rumeurs sur la date de sortie de Diablo 4 à son histoire jusqu’à présent, en passant par les nouveaux systèmes de jeu et les détails que nous avons trouvés en cours de route.
En juillet 2021, l’État de Californie a intenté un procès à Activision Blizzard, alléguant des années de discrimination et de harcèlement au travail. L’histoire a depuis embringué le PDG Bobby Kotick et a incité le gouvernement fédéral américain à ouvrir une enquête. L’affaire se poursuit et revêt une importance considérable pour l’industrie du jeu vidéo. Vous pouvez vous tenir au courant de tous les développements jusqu’à présent dans cet article explicatif régulièrement mis à jour.
Spéculation sur la date de sortie de Diablo 4
La date de sortie de Diablo 4 se situe dans le courant de l’année 2023. Lors d’une conférence financière début 2021, le directeur financier d’Activision Blizzard a déclaré : » Nos perspectives n’incluent pas le lancement de Diablo 4 ou d’Overwatch 2 en 2021 « , puis en novembre, il a annoncé que l’ARPG serait également reporté de 2022, tout comme Overwatch 2. Nous pensons que Diablo 4 sera lancé fin 2023 ou début 2024 en raison des problèmes de recrutement actuels de Blizzard et de l’impact de la pandémie de COVID-19.
Bande-annonce de Diablo 4
La bande-annonce de Diablo 4, qui accompagne l’annonce, montre une bande de voleurs tentant de s’introduire dans un tombeau sacré, tout en étant poursuivis par des monstres. Alors que trois des voleurs parviennent de justesse à pénétrer dans les chambres intérieures, quelqu’un est laissé derrière, mais il ne faut pas longtemps pour qu’ils réalisent qu’ils ne devraient pas se trouver là.
Gameplay de Diablo 4
Au lieu de la progression habituelle par chapitre, Diablo 4 est un monde ouvert, et les joueurs devront donc voyager entre les hubs. Étonnamment, Blizzard confirme qu’il n’y a pas d’écran de chargement entre les donjons et l’overworld. Comme tout sera éloigné, vous pourrez monter à cheval et attaquer les ennemis en étant monté. Vous pourrez également trouver des raccourcis en sautant des corniches.
La structure en monde ouvert permet aux joueurs de se rejoindre à tout moment dans le même monde via la coopération ou le JcJ. La prise en charge du cross-play est confirmée entre les consoles de la série Xbox et le PC, bien qu’il n’y ait aucune confirmation actuelle de l’arrivée de cette fonctionnalité sur la version PS5.
Le monde ouvert étant vaste, il est nécessaire de le remplir de quêtes et de trésors cachés. Diablo 4 possède des Strongholds, qui sont des colonies remplies d’ennemis que vous devez tuer pour capturer le territoire. Une fois que vous l’avez fait, si vous revenez plus tard dans le jeu, vous trouverez soit une ville sympathique remplie de PNJ utiles, soit un donjon qui attend que vous pilliez ses secrets, soit quelque chose d’entièrement différent.
Les joueurs peuvent également participer aux événements publics de Diablo 4 sans avoir à faire la fête. L’un de ces événements met en scène un monstre gargantuesque qui tient un coffre volumineux regorgeant de trésors à débloquer lorsque vous tuez son détenteur. En ce qui concerne les monstres de Diablo 4, ils ont maintenant des familles qui peuvent être visuellement différentes mais qui ont des thèmes communs comme le combat à distance.
Blizzard a prévu de nombreux projets de personnalisation pour Diablo 4. Pour la première fois dans la série principale, vous pourrez créer votre personnage personnalisé, par opposition aux personnages pré-visualisés du passé. Vous pouvez également bricoler les emplacements de compétences, en tirant parti des trois nouveaux pouvoirs : angélique, démoniaque et ancestral. Chacune de ces nouvelles statistiques a son propre effet et est un prérequis pour les affixes d’objets.
Diablo 4 compte cinq classes : Druide, Sorcière, Voleur, Barbare et Nécromancien. En outre, les classes ont maintenant plusieurs styles de jeu, ce qui devrait permettre d’obtenir des constructions de Diablo 4 très variées. Par exemple, le Voleur peut exceller en tant que classe de type assassin ou en tant qu’utilisateur d’arbalète à distance.
Il y a également beaucoup de choses à faire pendant le Endgame de Diablo 4, avec des donjons normaux convertis en jeu de haut niveau après avoir accompli la dernière mission de la campagne de Diablo 4. En plus de cela, Blizzard confirme qu’il prévoit de soutenir Diablo 4 pendant plusieurs années avec des mises à jour du jeu, des extensions et des échelles.
Il ne s’agirait pas d’un jeu Diablo sans un système de loot Diablo 4 étendu, avec des objets mythiques Diablo 4 extrêmement désirables à rechercher.
L’inclusion du multijoueur est connue depuis la première bande-annonce officielle du jeu. Vous pouvez choisir de jouer en coopération ou de vous affronter dans Diablo 4 PVP pour piller les trésors. Les zones des Plaines de la Haine sont disséminées dans le monde, et y pénétrer est annoncé par un message proclamant que votre personnage est » vaincu par Méphisto « . Bien qu’il soit tout à fait facultatif d’exprimer cette « haine » envers d’autres personnages contrôlés par le joueur, les récompenses pour les avoir tués ou pour avoir tué les monstres locaux sont des tessons qui peuvent être raffinés pour accomplir des défis. Attention toutefois, les tessons non raffinés peuvent vous être arrachés par des aventuriers indisciplinés.
Les compétences de Diablo 4
L’arbre de compétences de Diablo 4 est un système qui va être quelque peu remanié. Blizzard a déclaré que « les joueurs ne pourront pas acquérir tous les nœuds de l’arbre de compétences » et qu’ils « visent actuellement à remplir 30 à 40 % des nœuds en fin de partie, afin que les joueurs puissent avoir des façons très distinctes et différentes de construire leur personnage ».
À quoi ressemble l’arbre de compétences de Diablo 4 ? Eh bien, pour commencer, il s’agit d’un arbre réel plutôt que d’une approximation abstraite d’un arbre comme dans la plupart des jeux. Les compétences actives se ramifient, tandis que les améliorations passives se propagent à travers les racines de l’arbre. Vous disposez de points de compétences et de points passifs distincts à dépenser dans chaque section.
Les classes ont leurs propres mécanismes. La sorcière dispose actuellement d’un système d’enchantement qui vous permet d’allouer des compétences actives dans les emplacements d’enchantement passifs. Le sort de météores en est un exemple : lorsqu’il est équipé d’un enchantement, des météores tombent périodiquement sur les ennemis, sans que vous ayez à lancer activement le sort.
La classe des voleurs récemment annoncée a accès à de multiples spécialisations de classe, qui nécessitent toutes l’accomplissement de quêtes uniques. Ces spécialisations permettent à un voleur d’acquérir l’une des trois compétences pour augmenter son combat à distance ou en mêlée avec des effets uniques. Par exemple, le royaume de l’ombre crée un vide sombre dans lequel le rogue peut isoler des cibles et les éliminer sans que ses compagnons ne l’interrompent.
Le design de Diablo 4
Étant donné que Diablo a été une série sur le combat contre les démons et tout un tas d’iconographie chrétienne médiévale, il ne faut pas s’étonner que le style artistique de Diablo 4 soit fortement influencé par l’art des époques médiévale et de la Renaissance. Dans une interview récente, le directeur artistique de Diablo 4, John Mueller, cite Frank Frazetta comme l’une de ses sources d’inspiration : » Ses peintures me rappelaient les vieilles œuvres européennes – le sujet était très différent et viscéral, mais la technique et la façon dont les surfaces étaient traitées faisaient vraiment penser à ces peintures de maîtres anciens « .
Et c’est tout ce que l’on sait actuellement sur Diablo 4. En attendant de connaître la date de sortie de Diablo 4, il est encore temps de se replonger dans les jeux précédents de la série. Diablo 2 Resurrected est désormais disponible, et vous pouvez consulter notre guide du débutant Diablo 2 Resurrected pour vous aider à vous lancer.